Devenir naturopathe #6

futur cabinet de naturopathie

2024 : de devenir…

2023 aura été rock’n’roll, voire carrément punk !

20 mois de cours et d’examens pour valider ma reconversion en tant que naturopathe, praticienne de santé naturelle …

Doux euphémismes que de dire que ce fut intense et challengeant. Nous étions prévenu.e.s, mais tout de même ! Là où il est communément admis que 4 ans ne sont pas de trop à consacrer à cette aventure, j’ai choisi la formule « intensive »… Folle que je suis !

Lors du choix du nom de notre promo, j’ai consciemment et avec acharnement -il y avait débat- voté pour « Rescue » (sauvetage, délivrance et référence au célèbre mélange des Fleurs de Bach).

Si c’était à refaire ? Je me poserais plus de questions, il faut bien le reconnaître, même si, en ce début 2024, au bout du chemin, la satisfaction, voire la fierté, sont là.

Je mesure, aussi, à quel point cette formation a été exigeante, à la disponibilité d’esprit et à l’énergie retrouvée depuis l’annonce des résultats des examens finaux. En deux semaines, j’ai, ô miracle :
– Lu des livres 
– Ecouté des podcasts 
– Repris une activité physique quotidienne (ou presque), ainsi que la méditation et la pratique du yoga kundalini
– Rangé et alléger ma maison, 
– Cultivé mon jardin (enfin mes jardinières…), 
– Pris le soleil
– Repris contact avec des ami.e.s trop longtemps négligés…

J’ai même créé un dossier « formations et stages 2024 », comme si je n’en avais pas eu assez, afin de continuer à apprendre pour vous accompagner !

Bref, j’ai l’impression d’avoir eu plus de loisirs en deux semaines qu’en 20 mois !

Et, forte de cela, alors que je pensais m’y atteler après bien plus de récupération (comme quoi, la force de l’énergie), j’ai officiellement créé mon entreprise « Holivalerie », mis à jour ce site, et mon profil LinkedIn et ouvert les consultations en naturopathie

Mes sujets de prédilection :
– le rééquilibrage alimentaire,
– les soucis digestifs et troubles du transit,
– les troubles du système nerveux (stress, anxiété, manque de confiance en soi, déprime, fatigue chronique, troubles du sommeil),
– les troubles du cycle, la ménopause et autres bobos féminin (cystites…),
– les addictions (tabac, alcool, drogue, jeux videos, TCA, etc)
– …

Mes « techniques » de prédilection : l’alimentation bien sûr, mais aussi la psycho-relaxation, les massages bien-être, l’utilisation des plantes, la réflexologie…

Mes clients d’amour : vous bien sûr, mais aussi vos/les ados qui en ont tant besoin et les enfants.

Je suis profondément heureuse d’aborder ainsi 2024 que je vous souhaite in extrémis douce et en pleine maîtrise de votre santé, au naturel.

2024 : … à être naturopathe !